mardi 20 mars 2012

Les tendances se transforment

Pour un cours dans mon programme, le thème du Bestiaire fut abordé. En gros, nous devions produire 3 dessins, au minimum, montrant une ou des bêtes modifiées. Pour ma part, j'avais eu l'idée de dénoncer les tendances actuelle. Pas tant contre ni pour, j'ai voulu montrer et exagerer des accessoires. J'ai tout d'abord dessinée mes deux filles de bases avec leurs accessoires; la "queue de renard" que beaucoup de filles ont comme porte-clé et les "boucles d'oreille en plume". Ces filles, par la suite, se change progressivement par trois dessins en une genre de bête.
Jouant avec les proportions, je tenais jouer avec le coter de la maigreur des personnages; "à la monde, fashion"= mince et grandeur ( hen hen bien sure heum? sarcasme). Six dessin en deux jours, total de 7 heures de travail avec les préparations et croquis.