samedi 31 mars 2012

Marina and the Diamond- Lana Del Rey?

Après le gros brouhaha de Blue Jeans et de Born To die,Oh oui, j'ai bien déjà entendu
parler de Lana Del Rey, mais avez vous déjà écouté a du Marina?Toutes deux placées dans la même catégorie de chanson, Lana apparut bien après Marina et eu un plus grand succès. D'un avis assez personnelle, si je devais comparer les deux, Lana a des hits vraiment plus"clichés" . Certes, elle a une jolie voix et sait faire des variantes, mais cette JOLIE jeune femme tient son succès en partie à cause de sa beauté et à ses clips trendy qui touchent bien les jeunes en quête de "nouveau" qui aime bien se trouver avant-gardiste.

  
Mais je ne suis pas ici pour parler de Lana, ici, je vous fait part de la suites des chansons de Marina qui sont séparées par des parts dans son projet THE ARCHETYPES . Pas assez connu à mon goût, ces chansonnettes nous montrent les différents octaves que la chanteuse s'est bien appropriés.
Commencé à la fin de l'été 2011, elle continu encore sa suite qui est présentement de 4.


Toujours des clips assez funky, ses chansons seront un must estival.

Vous remarquerez aussi bien la ressemblence entre les clips de Marina et de Lana qui sont apparut un  ans après. JUST SAYIN'. Un petit peu de réalité cru; au début de sa carriere de chanteuse, Marina était plus rondelette que maintenant et n'avait pas le même style, après avoir fait un mini coming back avec sa derniere chanson "Homewrecker" ( la premiere de l'article), les gens ont commencé a plus la connaitre et aller voir ses anciennes créations. Est ce un hasard? Je ne le penses pas non.